languageالعربية

Idriss: Saïed est dans le déni de ce qui l'entoure

Ahmed Idriss, directeur de l'Institut politique de Tunis, a expliqué, lors de son intervention dans Midi Show, ce jeudi, que le président Kais Saïed s'était appuyé sur une méthodologie peu claire, par rapport à la feuille de route récemment annoncée.

Dans ce contexte, Idriss a estimé que le président de la République travaille de manière unilatérale, sans permettre aux autres de s'exprimer, soulignant que la seule façon de légitimer le processus du 25 juillet passe par le dialogue et l'implication de toutes les parties, d'autant plus que la méthode unilatérale est totalement rejetée.

"L'intention de réforme du président est saine, mais sa méthodologie est erronée", a-t-il dit.

Et d'ajouter: "Il n'est pas possible de faire du processus politique un succès et de mener des réformes importantes, sans prendre des décisions qui ont des répercussions négatives sur le peuple".

Ahmed Idriss a, également, précisé que le président de la République rejette la démocratie représentative, parce qu'il la considère fausse, car régie par des partis, notant que ce dernier propose une autre démocratie qui n'existe pas actuellement.

Pour conclure, le directeur de l'Institut politique de Tunis a déclaré qu'il est clair que le président n'entend que les voix qui le soutiennent et qu'il est dans le déni de ce qui se passe autour de lui.

 

share